Votre accueil

Votre accueil aux Cordelières
Votre accueil aux Cordelières

Notre mission est de faciliter votre entrée au sein de l’établissement et d’en simplifier autant que faire se peut, les démarches administratives et médicales préalables. Aussi, vous trouverez les documents téléchargeables, utiles à votre inscription au sein de la structure, pour vous aider à comprendre les démarches nécessaires et réussir au mieux votre arrivée.
L’établissement accueille des personnes seules ou des couples âgées d’au moins 60 ans sauf dérogation. En priorité, les personnes accueillies sont originaires, habitantes, ou ont des enfants résidant dans la commune des Ponts-de-Cé, ceci favorisant les meilleures conditions d’installation des pensionnaires, et sécurisant leurs familles.
Pour entrer au sein de l’EHPAD « Les Cordelières », vous devez au préalable télécharger sur notre site un dossier d’admission ou venir le retirer auprès de l’accueil de l’établissement. Il comprend un volet administratif et un volet médical.
Une fois votre dossier d’admission complété et retourné, l’inscription sur liste d’attente peut être prononcée par le Directeur après avis de la commission d’admission composée du médecin coordonnateur, de la responsable accompagnement et responsable hébergement. L’établissement demande de confirmer le maintien de votre dossier d’admission tous les trois mois. La responsable accompagnement prend contact avec le futur résident ainsi que sa famille dès qu’une chambre est disponible.
L’admission s’effectue après une visite de pré-admission, organisée avec l’encadrement médical et soignant.

LES MENUS

Les petits plats mitonnés par nos chefs

Animations

L’animation fait partie intégrante de la vie des résidents. Notre équipe vous propose un programme varié et adapté.

ECRIRE À UN RESIDENT

Si vous le souhaitez, vous pouvez également adresser un message électronique. . Votre courriel sera imprimé, mis sous enveloppe et transmis directement au résident..

« Les Cordelières », un lieu de vie sensible au bien-être et au plaisir de chacun.

Correspondre

Votre courriel sera imprimé, mis sous enveloppe et transmis directement au résident. Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons qu’une seule photo par message.

Nom (obligatoire)
Prénom (obligatoire)

×