La restauration

Le temps des repas constitue un moment privilégié et essentiel de plaisir, de sociabilité et de convivialité.

Le chef et son équipe en collaboration avec la diététicienne, mettent tout en œuvre pour confectionner sur place des repas de qualité, variés et équilibrés, en tenant compte des besoins nutritionnels de chaque résident, de leurs demandes et de leurs souhaits.

Toute l’équipe apporte son expérience et son savoir-faire, afin de concocter des plats élaborés à partir de produits frais essentiellement, en respectant les saisons.
Un recueil des goûts est effectué périodiquement au travers d’échanges avec les résidents. Leurs remarques contribuent à l’amélioration des menus.

La recherche des goûts et des saveurs, d’une cuisine du terroir, simple et authentique, dans un esprit « comme à la maison », voilà ce qui anime la confection des repas « aux Cordelières ».Cela participe au bien-être de nos résidents, cela améliore leur équilibre nutritionnel et retarde leur perte d’autonomie.

Un service en salle et à l’assiette

Les repas (déjeuner, dîner) sont pris dans les salles à manger de Marguerite Petit, Claude Riolant et Anne de La Court, sauf si l’état de santé du résident justifie qu’ils soient pris en chambre. De plus, le service se fait en salle et à l’assiette. Les textures sont adaptées à chaque résident en fonction des besoins.

Le résident est accompagné tout au long du repas par notre équipe hôtelière et les soignants. Ils veillent ainsi à son confort et son bien être.

L’établissement offre la possibilité aux proches de déjeuner sur place. Une salle des invités est mise à disposition. Une réservation devra être faite auprès de l’agent de l’accueil de la résidence, à la condition de réserver au moins 24 h à l’avance (du lundi au vendredi). Les invitations relèvent d’une facturation particulière dont les prix sont consultables sur demande à l’accueil ou sur notre page « les tarifs ».

LES MENUS

Les petits plats mitonnés par nos chefs

Animations

L’animation fait partie intégrante de la vie des résidents. Notre équipe vous propose un programme varié et adapté.

ECRIRE À UN RESIDENT

Si vous le souhaitez, vous pouvez également adresser un message électronique. . Votre courriel sera imprimé, mis sous enveloppe et transmis directement au résident..

« Les Cordelières », un lieu de vie sensible au bien-être et au plaisir de chacun.

Correspondre

Votre courriel sera imprimé, mis sous enveloppe et transmis directement au résident. Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons qu’une seule photo par message.

Nom (obligatoire)
Prénom (obligatoire)

×